Planète statistiques : 12 801 000 vélos, et moi et moi et moi…

février 12, 2008 at 7:03 1 commentaire

Quand l’envie de commenter l’actualité du tourisme faiblit, la planète web se charge de nourrir notre cortex. Je ne peux résister au plaisir de vous envoyer tous sur Worldometers et d’imaginer votre tête devant ce compteur tout simple qui donne le vertige… Impressionnant de voir tourner devant soi en temps réel le compteur du nombre des naissances (292 000 aujourd’hui, et il n’est que 19 h 48… oups le temps que je fasse une pause et on vient de dépasser les 293 000, impossible de suivre). Mais aussi celui des tonnes de poissons pêchées cette année (plus de 10 millions, et nous sommes début février). Ou celui des tonnes de CO2 émises, woo hoo, je vous laisse aller voir, en n’oubliant pas que sur le total, 4% proviennent de l’aviation, et environ 10% du tourisme en général compte-tenu de sa part dans l’économie mondiale. Encore plus sinistre, le nombre de personnes mortes de faim (23 610 aujourd’hui, mais où vont toutes ces tonnes de poisson ?), à comparer bien sûr avec les sommes dépensées en régime aux Etats-Unis depuis le début de l’année, 3 milliards de dollars, oui vous avez bien lu, j’en vois qui ricanent mais vous croyez qu’en Europe c’est beaucoup mieux ?

Quelques bonnes nouvelles, les Terriens ont publié 111 000 livres depuis le début de l’année, ils ont passé 3,5 milliards d’heures à télécharger des documents sur Internet et fabriqué 12 801 000 vélos, soit deux fois plus que de voitures… Une petite chance pour l’éco-tourisme alors ?

Publicités

Entry filed under: Drop The Guide. Tags: , , , , , .

Dessine moi… un avion écolo. Le tourisme spirituel est-il positif ?

Un commentaire Add your own

  • 1. Henri23  |  février 13, 2008 à 9:20

    Merci pour ce lien qui donne le tourni!
    On peu y’ lire aussi que 500 milliards de litres d’eau ont été consommés cette année et que 1,3 milliards de personnes n’ont pas accès à l’eau potable.
    Mais où sont passés les tuyaux, les tuyaux, les tuyaux

    Bravo pour le blog. Continuez!

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Langues

English français

Tenez-vous au courant de l'actualité Web du tourisme!

Ce blog partage avec vous notre vision d'un tourisme positif pour l'environnement et les communautés, que vous retrouverez sur Viatao, notre site web 2.0, et dans les guides de voyage Natural Guide. Laissez vos commentaires !

Les auteurs du blog:


%d blogueurs aiment cette page :